Cinq destinations de rêve où trouver le soleil au mois de mai

Le soleil s'impose timidement en Belgique. Si vous avez envie de faire le plein de vitamine C tout au long de la journée au mois de mai, il existe des destinations européennes à ne pas manquer. Au programme ? Du ciel bleu et des températures bien au-dessus des 20 degrés. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/ Hasmik Ghazaryan Olson |

La Crète (Grèce)

L'île grecque constitue une destination idéale pour des vacances réussies et placées sous le signe du soleil au mois de mai. Les températures avoisinent en moyenne les 22 degrés et 19 degrés dans la mer Méditerranée. Certains seront réticents à l'idée de piquer une tête, d'autres se montreront plus aventuriers. Pourquoi ne pas se lancer dans le longe-côte, le sport pratiqué dans le nord de la France qui cartonne en ce moment. Le point positif ? Il y a beaucoup moins de touristes en Crète en mai, l'occasion de profiter des splendeurs à l'île à commencer par le musée archéologique d'Héraklion et le vieux port vénitien de La Canée. 

Quelles sont les 10 villes les plus agréables pour télétravailler en Europe ? La réponse en vidéo : 

Marrakech (Maroc)

Marrakech est sans doute la destination la plus populaire du Maroc. Les températures sont un peu plus élevées qu'en Crète. Comptez environ 27 degrés sur la place Jemaa El Fna, mais aussi 10 heures d'ensoleillement par jour en moyenne. Vous aurez sous le soleil l'occasion d'arpenter des incontournables de Marrakech comme le musée Yves Saint Laurent ou le Palais Bahia. Vous pouvez aussi vous aventurer sur la côte à Agadir et Essaouira. Il faudra toutefois vous attendre à des températures un tout petit peu plus fraîches autour des 22 degrés. 

Sicile (Italie)

La Sicile constitue une destination rêvée pour des vacances au soleil en mai. Au programme : des douces températures qui flirtent avec les 25 degrés. Comme pour la Crète, il faut compter environ 19 degrés pour faire un plongeon dans la Méditerranée. Si vous prévoyez un séjour en Sicile, n'hésitez pas à faire un stop dans les villes de Cefalù, Syracuse, ou encore Taormine. Une excursion de l'Etna est également à envisager. Cette escapade vous donne l'occasion d'admirer le plus haut volcan d'Europe. 

L'Andalousie (Espagne)

Située dans le sud de l'Espagne, l'Andalousie bénéficie d'un climat de type méditerranéen. Le thermomètre peut grimper jusqu'à 28 degrés, sans compter des pluies quasi inexistantes. Les journées sont ensoleillées environ 12h par jour à Séville. Partir au mois de mai vous donne surtout l'occasion de fuir les températures estivales qui oscillent fréquemment entre 35 et 40 degrés en juillet et en août. En plus de visiter Séville et sa Giralda, n'oubliez pas de vous rendre dans les deux autres grandes villes de la région, Cordoue et Grenade. Les petits villages blancs valent eux aussi le détour. 

Malte 

La jolie île de Malte, située juste en dessous de la Sicile, bénéficie elle aussi d'un temps ensoleillé au mois de mai. Ici, les tempértures avoisinent les 24 degrés, avec un très faible risque de pluie. Là aussi, cette période de l'année est idéale pour fuir le tourisme de masse à La Valette, la capitale de Malte. Attendez vous toutefois à des journées ventées. Si vous avez envie de bronzer et de profiter des rayons de soleil maltais, on vous recommande de vous rendre sur la plage de la Golden Bay, dans le nord-ouest de l'île. Vous pourrez entreprendre aux alentours des petites randonnées qui vous offrent un point de vue unique et en hauteur sur la plage. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.