Six restos ouverts ce mercredi 1er mai à Bruxelles

Ce mercredi 1er mai, la plupart des commerces seront fermés pour la fête du Travail. Voici six adresses sympas où manger un bout (en terrasse ou pas) pour profiter de ce jour ferié. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

1. Quartz 

Pour qui ? Pour les curieux qui ont envie de découvrir le nouveau restaurant gastronomique du Châtelain signé David Alexandre (qui est passé par le Comme Chez Soi ou le Bristol à Paris). Au menu ? Des produits issus de producteurs locaux : tourteau, asperges au pesto d'ail des ours, rouget bouillabaisse... En soirée, on se laisse embarquer dans un 4 ou 6 services.

Où ? Rue de la réforme 22, 1050 Ixelles 

quartzrestaurant.be

C'est quoi la cuisine selon Alex Joseph ?

2. La Meute 

Pour qui ? Pour les viandards qui veulent déguster des produits de qualité. La Meute s'est en effet associée aux meilleurs - Dierendonck et la ferme Belfurne en Flandre - pour proposer une viande issue d'élevages respectueux et de l'agriculture locale. Le tout dans une atmosphère hyper décontractée et à un prix raisonnable. On accompagne tout ça d'une bière Nos Brassins, brassée en circuit-court.

Où ? Flagey - Rue Lesbroussart 6, 1050 Ixelles / Saint-Job - Pl. de Saint-Job 37, 1180 Uccle / Brugmann - Rue du Page 92, 1050 Ixelles

restaurantlameute.be

3. Groseille 

Pour qui ? Pour celles et ceux qui ont envie de changer de coin. Cette nouvelle adresse schaerbeekoise est notre nouveau chouchou. C'est très beau d'abord, leurs cocktails claquent (commandez absolument leur Pink Punch) et la bouffe est très (très) bonne. Que demande le peuple ?

Où ? Chaussée de Louvain 309, 1030 Schaerbeek 

groseille.brussels

4. Babam 

Pour qui ? Pour un repas en famille, que ce soit avec sa tante, son père ou sa grand-mère. Chez Babam, place à une bistronomie facile et rassurante. On sait ce qu'on est venu chercher et on paie le juste prix : 46€ l'entrée-plat-dessert.

Où ? Av. du Bois de la Cambre 25, 1170 Watermael-Boitsfort

babam.be

5. La General 

Pour qui ? Pour ceux qui ont désespérément besoin de soleil et de chaleur. Dans cette cantine mexicaine cachée à Ixelles, on s'enfile des tacos et des totopos tout en sirotant une vraie bonne tequila (à moins que vous optiez pour leur mezcal). Ambiance cantine de rue. Après tout, Amandine qui est derrière le concept, a vécu pendant des années au Mexique, où elle abaot déjà ouvert deux restos.

Où ? Rue General Patton 24, 1050 Ixelles

lageneral.be

6. Bistro Nazionale 

Pour qui ? Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête. La Squadra Cocina - qui réunit les deux restaurants Cocina et le Bistro Nazionale - ouvre toutes ses adresses en ce jour férié. On vient manger une bonne pasta sur un coin de table, accompagné d'un Spritz (évidemment) et on refait le monde en terrasse. 

Où ? Rue Lannoy 2, 1050 Ixelles

squadracocina.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.