Un festival de sculptures de sable géantes débarque à la mer du Nord cet été

Cet été la plage de Middlekerke accueillera un festival de sculptures de sable géantes. Un événement immanquable pour les petits, comme pour les grands. 
 

Par la rédaction. Photos : D.R. |

Pour démarrer la saison estivale, un festival de sculptures de sable géantes s’invitera sur la plage de Middlekerke dès la fin du mois de juin et jusqu’au début du mois de septembre. Pour cette nouvelle édition, le thème choisi est “le voyage imaginaire autour du monde”. Les différentes sculptures réalisées vous emmèneront tantôt au Japon, tantôt en Egypte, en Afrique ou encore, sur le Golden Bridge à San Francisco. Vous pourrez donc vous balader sur la plage à la découverte des différentes sculptures réalisées uniquement avec de l’eau et du sable. 

En vidéo, zoom sur la méthode "F-GOALS" :

Le tour du monde en sculptures de sable

Au total, 5.000 mètres carrés seront investis, près de la place Arthur De Greef. Les artistes, issus des quatre coins du monde, que vous pourrez observer à l'œuvre pendant les dix premiers jours du festival, utiliseront pas moins de 5.000 tonnes de sable pour parvenir à mettre sur pied leurs œuvres d’art.

Plus qu’une simple exposition en plein air, l'événement promet d’attirer des gens de tout horizon et de tous âges, puisque des animations en tout genre seront organisées tout au long du festival. Des châteaux gonflables, mais aussi un bar de plage. De quoi ravir les plus petits, mais aussi les plus grands qui pourront tranquillement boire une verre et se détendre pendant que leur progéniture s’éclate. 

Un événement qui promet bien de faire concurrence à la destination balnéaire la plus convoitée de la côte belge : Knokke. En effet, chaque année l'événement attire pas moins de 100.000 visiteurs, à l’exception de l’année dernière, où seuls 85.000 visiteurs avaient trouvé le courage de s’y rendre malgré une météo capricieuse. En espérant que cette année, le beau temps soit de la partie ! 

Si Middelkerke a été choisie pour accueillir cet évènement, ce n’est pas pour rien. Connue pour ses longues plages de sable fin, ses dunes et ses polders, Middelkerke s’affiche comme l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte belge, sans le côté “m'as-tu-vu” de Knokke. Une vraie aubaine pour celles et ceux qui n’en peuvent plus de tous les clichés, ni même de la foule associée à Knokke. Ce festival est alors une vraie occasion de découvrir une destination familiale, à presque égale distance de Knokke depuis Bruxelles, mais avec un côté plus paisible et relaxant. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.